22 mars 2022 : Conférence de la Société pour l’étude de l’Égypte ancienne

Bonjour,

Le Département d’Histoire de l’Université du Québec à Montréal en collaboration avec le Chapitre de Montréal de la Société pour l’Étude de l’Égypte ancienne vous invitent à la conférence :

• « Recherches récentes de la Mission archéologique franco-suisse de Saqqâra dans la nécropole de Pépy Ier » : Dr Philippe Collombert, Professeur ordinaire d’égyptologie à l’Université de Genève & Directeur de la Mission archéologique Franco-Suisse de Saqqâra
Necropole_Pepy.jpeg

Date de la présentation :
Mardi le 22 mars 2022 à 11h (heure de Montréal)

Lieu :

La conférence est présentée sur la plateforme Zoom. Voici le lien pour participer:

RÉSUMÉ de la conférence:

Fondée initialement pour mener l’étude des Textes des Pyramides, la Mission archéologique franco-suisse de Saqqâra a ensuite élargi ses objectifs et se consacre aussi, depuis maintenant plus de 30 ans, à l’étude de la nécropole de la famille royale du roi Pépy Ier. Les principaux résultats des travaux archéologiques de ces dernières années seront présentés lors de cette conférence.

Pour toute information, prière de contacter Mme Cloé Caron, PhD, présidente     courriel: info@sseamtl.org et seeamtl@gmail.com

L’Institut d’études anciennes et médiévales