Symposium – 18 mai 2022 : Le vieillissement de l’antiquité à nos jours – une histoire philosophique

Bonjour à tous,

Le 18 mai prochain aura lieu à la Maison de la littérature le Symposium : Le vieillissement de l’antiquité à nos jours – une histoire philosophique”

Dans ce symposium consacré à l’histoire philosophique du vieillissement, les intervenant.e.s auront pour objectif de dresser un panorama vivant des théories et des idées biologiques qui ont caractérisé ce phénomène universel.”

• INTERVENANTS :
  • Jérôme Brousseau (Conseiller en éthique dans la fonction publique)
  • Philippe Girard (Étudiant chercheur au second cycle. Membre étudiant de la Chaire en humanités médicales et histoire de la pensée biologique, Université Laval)
  • Pierre-Olivier Méthot (Professeur, Faculté de philosophie, Université Laval)
  • Laetitia Monteils-Lang (Professeure, Département de philosophie, Université de Montréal)
  • Anne-France Morand (Professeure, Département des littératures, Université Laval)

L’entrée est gratuite. Activité seulement en présence. 14 h à 17 h https://vvqc.ca/symposium/